750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
28 août 2007

Emincé de dinde aux épices cajuns et champignons accompagnés de fritelles poêlées

Un petit plat du jour, tout simple et tout bon.

Pour les fritelles, c'est le même principe que les pommes paillassons mais ici les pommes de terre ne sont pas râpées mais coupées finement en mini frites.

Emincé de dinde aux épices cajuns et champignons

Pommes_paillasson_et_escalope_de_dinde_aux__pices_cajun_et_champignon_28082007

Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 escalopes de dinde
- 1 c. à café d'épices cajuns (mélange de plusieurs épices)
- 4 champignons de Paris
- huile d'olive (10g)
- sel

Réalisation:
Emincer les champignons de Paris et couper les escalopes de dinde en lamelles. Faire revenir les champignons de Paris dans une poêle huilée. Les retirer de la poêle lorsqu'ils ont perdu leur eau de constitution. Mettre la viande dans la même poêle pour la faire dorer. Ajouter les épices cajuns et remettre les champignons. Saler à vote goût.

Fritelles poêlées

Ingrédients pour 2 personnes:
- 4 pommes de terre, j'ai utilisé de la Mona Lisa
- huile (10g), sel

Réalisation:
Peler les pommes de terre et les couper en très fines lamelles au couteau ou à la mandoline (j'ai utilisé la mandoline). Je ne les ai pas rincé car je voulais qu'elles se collent un peu. Les faire revenir dans une poêle huilée puis couvrir pour qu'elles soient moelleuses à cœur. Saler à votre goût.

380 kcal par personne pour l'ensemble

J'ai accompagné ce plat d'une petite salade verte en entrée et d'une compote pomme prunes (la recette arrive) en dessert.

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Albums Photos
Archives
Publicité