750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
11 novembre 2008

Des crêpes sans oeufs!

La recette classique de pâte à crêpes c'est du lait et ou de l'eau, de la farine, de l'œuf, du sel et du sucre et bien dans celle-ci créée tout spécialement pour des personnes végétaliennes de mon entourage il n'y a que de la farine et du lait.

Crêpes sans œufs à la farine de petit épeautre

Cr_pes   Cr_pes_choco

Ingrédients pour une vingtaine de crêpe:
- 1 L de lait de riz
- 500 g de farine de petit épeautre intégrale
- et c'est tout!

Réalisation:
Mélanger au fouet électrique dans un saladier les ingrédients. On obtient une pâte un peu épaisse, bien aérée grâce au fouet électrique et on peut l'utiliser de suite.
A garnir salée ou sucrée.

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je fait aussi les crêpes avec farine T150. 500 ml d'eau pour 200 gr de farine et 1-2 CC d'huile. Par contre, il faut laisser la pâte dans le frigo pour la nuit, la farine doit bien gonfler! En plus, je fait les pâte a crêpés dans les bouteilles vide. Dans une bouteille d'un litre on peut mettre 520 ml d'eau et 220 gr de farine, 1 CS d'huile. C'est très facile garder cette bouteille dans le frigo et a tout moment verser la pâte dans la poêle sans salir d'autre vaisselle
G
J'ai testé la recette mais impossible à faire ces crèpes, elles attachent toutes à la poêle !!!!
F
Comme je l'ai dit, je n'ai pas essayé avec d'autres farines; avec la farine intégrale de petit épeautre, il n'y a pas de souci.<br /> A tester ;)
M
esque vous etes sur de sa ?
F
Je pense que ça marche bien parce que la farine est intégrale -> moins de gluten -> moins collant.<br /> Mais je n'ai pas essayé avec d'autres farines. Je doute cependant du résultat avec la farine de riz (les crêpes risqueraient d'être cassantes)...à voir!
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Albums Photos
Archives
Publicité