750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
13 novembre 2008

Ti plat Kréol

Pour ce plat, je n'ai rien inventé, c'est un plat typique de la Réunion. Alors avant de m'envoler pour la Réunion (J-2) voici un avant goût de mes vacances.

En apéro/entrée, j'ai préparé les samoussas au thon.

Cari saucisses

Cari_saucisses_1108

Ingrédients pour 6-8 personnes:
- 12 saucisses fumées
- 6 tomates (hors saison, on peut utiliser des tomates pelées en conserve)
- 3 oignons jaunes
- 3 gousses d'ail
- 1 dé de gingembre
- 1 c. à café de massalé
- 1 branche de thym
- 2 feuilles de caloupiler ou laurier
- poivre en grains, massalé
- huile

Réalisation:
Faire revenir les saucisses coupées en tronçons dans un peu d'huile. Incorporer l'oignon émincé, l'ail pilé avec le poivre, le gingembre haché et le massalé. Bien mélanger l'ensemble. Ajouter ensuite les tomates coupées en dés, le thym, le caloupilé, bien mélanger et ajouter ½ verre d'eau avant de laisser mijoter pendant 30min.
Servir avec du riz créole.

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Albums Photos
Archives
Publicité