750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
1 février 2009

Hamburgers maison

Pains à hamburger bio…pas trouvés!
Alors, alors… il n'y a plus qu'à les faire.

Voici une recette que je pratique depuis plusieurs années à chaque fois qu'une petite envie d'hamburgers se fait ressentir. Les quantités de la recette correspondent à 6 pains. Mais j'en ai fait 3 et une baguette pour le petit déjeuner.

La super astuce! Enfourner les pains dans un four non préchauffé parce que le four montant en T°, les pains vont bien lever puis la cuisson va enchaîner et la mie va être comme ça:

Pains_hamburger_mie_0209

Pour le dedans du pain: base du pain tapisséé finement de fromage frais (pour éviter qu'ils ne se dessèchent), oignon jaune émincé revenu au préalable, salade verte, fine tranche de gruyère, steak haché, fine tranche de gruyère, salade verte, oignon et le chapeau du pain lui aussi tartiné de fromage frais. (quand c'est la saison, j'ajoute 2 tanches de tomate).

Pains à hamburger au levain (en machine à pain)

pains_hamburger_0209

Ingrédients pour 6 pains:
- 120 mL d'eau filtrée
- 180 mL de lait de riz
- 1 œuf battu
- 2 c. à café de sel
- 2 c. à café de sucre complet
- 30 g de beurre mou
- 600 g de farine de blé T65
- 3 c. à café rase de levain fermentescible
- graines de sésame et pavot

Réalisation:
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre (sauf les graines), dans la machine à pain (MAP) et lancer le programme pâte à pizza. A la fin du programme, sortir la pâte de la MAP. Former 6 boules de pâte un peu aplaties et les laisser reposer 30 min sur une plaque recouverte de papier cuisson. Vaporiser de l’eau sur les pains et parsemer de graines de sésame et de pavot. Cuire environ 20 min à 200°C dans un four non préchauffé.

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai le même réflexe ! Pas en bio ... pas de soucis, je le fais moi même :-P
M
Juste merveilleux!<br /> <br /> Biz*<br /> Elo
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Albums Photos
Archives
Publicité