750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
24 décembre 2007

Encore pour toi Père Noël

Si avec tout ça, j'ai pas de cadeaux!

Comme cette année, je ne fais pas les repas de Noël, j'ai plus de temps pour faire des petits gâteaux. Alors voici des carrés aux épices qui sont croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Carrés aux épices

Carr_s_aux__pices

Ingrédients pour une plaque à pâtisserie:
- 600 g de farine
- 400 g de miel d'acacia (ou toutes fleurs)
- 250 g de sucre roux
- 80 g de fruits confits coupés en dés (j'ai choisi orange et angélique)
- 250 g d'amande effilée
- 1 zeste de citron
- 8 cL de Grand Marnier
- 1 sachet de levure chimique
- 3 c. à soupe de cannelle
- 1 c. à soupe de 4 épices

Réalisation:
Peser à l'avance tous les ingrédients parce qu'ensuite tout s'enchaine rapidement.
Toaster les amandes effilées.
Dans un grand faitout, faire chauffer le miel, y faire fondre le sucre puis ajouter en mélangeant les fruits confits, le zeste de citron, les épices, les amandes effilées, le Grand Marnier (ne laisser pas le nez au dessus de la casserole sinon vous aller inhaler les vapeurs d'alcool, ce que j'ai fait ;)) et finir avec la farine additionnée de levure chimique. Bien mélanger puis étaler la préparation sur une plaque à pâtisserie sur 1,5cm. Entreposer 2 heures avant de cuire pendant 17 min à 180°C dans un four préchauffé.
Une fois cuit, couper l'ensemble en carrés (ou une autre forme) et laisser refroidir sur une grille.

? kcal... c'est toujours Noël

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Albums Photos
Archives
Publicité