750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
13 février 2008

Le temps passe...

…bien trop vite et la vie est si belle que je ne voudrai pas en rater une miette. J'ai quand même trouvé un peu de temps pour confectionner, photographier et éditer une quiche dans laquelle se cache de délicieux légumes. Parce que je mange bien tous les jours mes petits plats bio mais il faut bien avouer que je n'ai pas toujours le temps de faire toutes ces opérations, alors je me dits: "il faudra que je refasse cette recette un jour où j'aurai du temps…".

Trêve de blabla, passons à la recette.

Quiche aux épinards, chou fleur et jambon

Quiche__pinard__chou_fleur_et_jambon_0208

Ingrédients pour 6 personnes:
- 1 pâte feuilletée (ou brisée)
- 1 gros saladier d'épinards frais
- 1 gousse d'ail
- ½ chou fleur
- 2 tranches de jambon
- 20 cL de crème de riz liquide
- 3 œufs
- 60 g de comté râpé
- sel, poivre

Réalisation:
Cuire le chou fleur à la vapeur et le laisser refroidir. Equeuter, laver et cuire les épinards à l'étouffée avec de l'ail haché (la cuisson à l'étouffée permettra à l'eau des épinards de s'évaporer). Laisser refroidir et essorer les épinards en les pressant entre les mains si besoin. Etaler la pâte dans un moule à tarte, mettre les épinards, le jambon coupé en morceaux et le chou fleur détaillé en petites fleurettes. Battre les œufs avec la crème de riz, poivrer, saler et verser dans le moule à tarte. Parsemer de comté râpé et enfourner 35 min à 200°C sans préchauffage en chaleur tournante.

Quiche__pinard__chou_fleur_et_jambon2_0208

330 kcal par personne

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraie que la vie passe vite...et autant préférer le temps à parfois autre chose qu'être devant un ordi à faire son blog...en tout cas, voilà une recette telle que je les aimes!<br /> <br /> MERCI!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Albums Photos
Archives
Publicité