750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
29 octobre 2008

Petit épeautre

Afin de m'immerger dans mes animations sur le petit épeautre, j'ai décidé de me faire un bon petit plat au petit épeautre. Par contre, j'ai tout mangé! et je n'ai pas fait de photo… mais la recette était tellement bonne que je ne peux m'empêcher de la partager :)

Petit épeautre aux champignons

Epeautre_cuill_re

Ingrédients pour 4 personnes:
- 240 g de petit épeautre
- 600 g de champignons de Paris
- 12 cL de crème d'avoine liquide

Réalisation:
Cuire le petit épeautre dans 3,5 à 4 fois son volume d'eau pendant 45min à couvert à frémissement moyen. (Le temps de cuisson varie selon le type casserole, de plaque, d'ébullition… bref, gouttez au bout de 40 min pour être sûr que le petit épeautre soit à votre goût). Si il reste de l'eau alors qu'il est cuit, l'égoutter. Dans une sauteuse, faire suer les champignons et lorsqu'ils ont rendu leur eau de végétation, ajouter le petit épeautre et arroser de crème d'avoine. Laisser mijoter 1 min, juste le temps pour que la crème lie le tout.

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut que je teste le peti épeautre ! Je garde ta recette !
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Catégories
Albums Photos
Archives
Publicité