750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
27 août 2007

Clafoutis aux prunes

Entrons dans le vif du sujet avec ce premier billet (de ce blog et de ma vie) puisqu'on m'a donné des prunes alors après quelques hésitations, j'ai choisi d'en faire un clafoutis.

Clafoutis aux prunes

Clafoutis_aux_prunes2_27082007

Ingrédients pour 8 ramequins individuels:
- 500 g de prunes dénoyautées
- 200 mL de lait d'avoine
- 3 œufs
- 60 g de sucre roux
- 115 g de farine de blé T65
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 1 sachet de sucre vanillé
- beurre (pour le moule, facultatif)

Réalisation:
Battre les œufs et le sucre roux au fouet dans un saladier. Ajouter la farine et bien mélanger. Incorporer en trois fois le lait d'avoine en continuant de fouetter.
Beurrer un moule à manquer ou des moules individuels si besoin. (J'ai choisi des ramequins à crème brûlée que je n'ai pas beurré).
Disposer les prunes dénoyautées coupées en deux dans la longueur face bombée dessous, dans les moules et les recouvrir de l'appareil à clafoutis. Saupoudrer de sucre vanillé.
Cuire 20 min à 200°C (chaleur tournante) pour les moules individuels ou 30 min pour un moule familial. Le temps de cuisson variant selon le type de moule et de four, le clafoutis est cuit lorsque la partie externe de la surface est prise et que le centre commence à prendre.
Servir tiède.

160 kcal par personne

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Albums Photos
Archives
Publicité