750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
11 octobre 2007

Envie de pancakes!

Je ne suis pas très sucré, alors j'ai détourné ma recette de pancakes en version salée! N'ayant de poêle à blinis, j'ai utilisé ma plus petite poêle qui doit faire dans les 15cm et j'ai coupé les pancakes en quatre. Je pense qu'un de mes pancakes géants doit en faire 2 de taille normale.
J'avais une faim de loup garou et je peux vous dire ça m'a vite calmé!
En mangeant cette version, qui était un coup d'essai, je me disais: mmh, ça doit être pas mal non plus avec… des tomates séchées et des olives, du fromage aux herbes ou du bleu…alors n'hésiter pas varier la garniture.

Pancakes au jambon et champignons

Pancakes_sal_s_jambon_champignons_1007

Ingrédients pour 10 pancakes géants ou 20 classiques:
- 250 g de farine de blé T65
- 20 g de levure chimique
- 4 œufs
- 30 cL de lait de riz (ou autre)
- 1 poignée de champignons
- 1 tranche de jambon de 3mm
- 30 g de comté râpé
- 2 c. à soupe de ciboulette
- sel, poivre

Réalisation:
Tamiser la farine dans un saladier, y ajouter la levure et les œufs. Mélanger au fouet. Faire tiédir le lait de riz, l'ajouter au précédent mélange en fouettant. Ajouter enfin les champignons et le jambon émincés ainsi que la ciboulette, sel et poivre.

160 kcal par pancake géant ou pour 2 classiques

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam, très appétissant ce pancake! Moi qui manquait d'inspiration pour midi, j'ai tout ce qu'il me faut pour réaliser cette alléchante recette!
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Albums Photos
Archives
Publicité