750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
6 octobre 2007

Une touche d'épices...

Le temps se rafraîchit, alors pour réchauffer l'atmosphère voici un délicieux pain d'épices. Celui-ci est une version cannelle et gingembre. Pour le choix du ou des miels, il faut savoir que plus un miel est clair, plus il sera doux au goût et à l'inverse plus il est foncé, plus il sera fort en goût. Pour ma part, j'ai choisi un miel clair, le miel d'acacia et un foncé, celui de châtaigner. Mais on peut tout aussi bien utiliser uniquement un miel toutes fleurs.

Pain d'épices au gingembre

Pain_d__pices_au_gingembre_1007

Ingrédients pour 20 tranches:
- 250 g de farine bise (T80 ou semi complète)
- 80 g de sucre roux
- ½ sachet de levure chimique
- 1 c. à café de cannelle moulue
- 1 c. à café de gingembre
- quelques morceaux de gingembre confit
- 20 cL de lait de riz
- 40 g de miel de châtaigner
- 80 g de miel d'acacia (ou toutes fleurs)

Réalisation:
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre tous les ingrédients secs: farine, sucre, levure, cannelle, gingembre en poudre et gingembre confit coupés en petits morceaux, dans un saladier et mélanger.
Faire chauffer le lait de riz et lorsqu'il est suffisamment chaud, le retirer du feu et y verser les miels en mélangeant bien pour qu'ils soient bien fondus. Ajouter alors le lait miellé aux ingrédients secs.
Verser le tout dans un moule à cake graissé et cuire au four pendant 45 min.

80 kcal par tranche

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Je note! J'adore le gingembre et ta recette m'a l'air excellente!
L
exactement le type de cake que j'adore!<br /> merci pour cette belle recette!
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Albums Photos
Archives
Publicité