750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flaveurs Nature
10 novembre 2008

Au goûter ou au p'tit dèj?

Le froid arrivant à grands pas, quoi de plus réconfortant au goûter ou p'tit dèj. que des briochettes fourrées faites maison et bio bien sûr!

J'ai réalisé la pâte grâce à ma MAP qui m'accompagne depuis de nombreuses années et avec laquelle j'ai dû réaliser plus de 200 recettes. D'ailleurs si vous cherchez une recette de pain ou viennoiserie soumettez-moi votre recherche…je dois avoir la recette dans mes petits papiers!

Si vous n'avez pas de MAP, vous pouvez réaliser cette pâte à la main dans un grand saladier, dans une pièce tempérée.

Briochettes fourrées au chocolat

Briochettes_fourr_es_1108

Ingrédients pour 12 briochettes:
Pour la poolish:
- 100 mL de lait d'avoine tiède
- 80 g de farine T65
- 3 c. à café de levain fermentescible déshydraté

Pour la pâte:
- 100 mL d'eau tiède
- 2 œufs battus
- 50 g de sucre roux
- 420 g de farine T65
- 1 c. à café de sel
- 130 g de beurre mou (+tard)

Pour la dorure:
- œuf
- lait d'avoine

Réalisation:
Mettre les ingrédients de la poolish dans la MAP, lancer le programme pâte (qui permet simplement de brasser et lever la pâte) et lorsqu' elle est bien brassée, arrêter le programme (donc avant la fin) et laisser reposer 1 heure.
Mettre les ingrédients de la pâte (sauf le beurre) et lancer le programme pâte. Lorsque le pâton se forme, ajouter le beurre, le pâton devient collant.
A la fin du programme, se fariner les mains, sortir la pâte et former des petites brioches qu’on peut fourrer avec un carreau de chocolat (j'ai choisi un chocolat au lait fourré à la noix de coco et un chocolat noir à l'orange).
Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou des des petits moules à muffins ou à briochettes et laisser reposer ¾ d’heure. Enduire le dessus de la brioche d’un mélange œuf-lait.
Préchauffer le four à 200°C.
Enfourner 15 min à 200°C avec une coupelle d’eau.

Flaveurs Nature ©

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je prend beaucoup de plaisir à me promener sur ton blog : les recettes sont très sympa et les photos très jolies tout comme ces petites brioches!
Flaveurs Nature
Publicité
Flaveurs Nature
Albums Photos
Archives
Publicité